Le laboratoire Recoveo est spécialisé dans l'analyse et l'acquisition de données bas niveau sur les smartphones, tablettes, disques durs, GPS...


Au service des experts en investigation numérique

Face au développement exponentiel de l'usage des outils numériques, les services de police et les experts judiciaires sont confrontés à des investigations numériques qui nécessitent une expertise technique très pointue, du matériel spécifique coûteux mais surtout une expérience significative acquise sur un nombre important de cas traités.
Recoveo intervient déjà en soutien de plusieurs experts judiciaires pour lesquels nous réalisons le dump de la mémoire ou une copie byte à byte.

Grâce à nos équipes de nos laboratoires parisien et lyonnais, nous pouvons vous aider à gérer un flux important de dossiers.
Notre équipement de haute technologie et notre expérience, complétée par notre réseau de contacts internationaux nous permettent d'intervenir et de résoudre les cas les plus complexes.

Nos laboratoires sont, en outre, habilités à travailler sur des données sensibles, en se conformant aux procédures de confidentialité. Plusieurs niveaux de sécurité physique sont en place.


Nos atouts techniques

Habitués à traiter des cas dans un cadre judiciaire, nous faisons notre maximum pour respecter l'intégrité physique des supports afin qu'ils puissent servir de pièces à conviction recevables dans un procès. Dans les cas où l'état du support doit néanmoins être modifié (chip-off par exemple), nous demandons systématiquement votre accord.

Les deux laboratoires comptent 5 techniciens et un ingénieur qui traitent plus de 2500 cas par an en récupération de données ce qui nous apporte une expérience indispensable pour l’acquisition numérique.

L’expertise informatique n’est pas notre métier mais nous pouvons sur demande créer des rapports avec des outils automatiques ou manuellement.

"Notre prestation d'acquisition numérique permet aux services d'investigation de s'affranchir des contraintes techniques et de se concentrer ainsi sur la recherche d’éléments pour la résolution de leurs enquêtes"